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Table des matières

📆 Comment sont définies les dates de génération des journaux ?

⏰ Ma date de génération a été décalée, est-ce normal ?

🤔 Mon proche n'a pas reçu sa journalette alors qu'elle a été envoyée

📮 J'ai reçu un email m'indiquant que mon adresse n'est pas valable

📚 Je veux faire ré-imprimer et livrer une journalette

🚫 Je souhaite suspendre les journaux pour un proche, comment faire ?

Comment sont définies les dates de génération des journalettes ?

Premier numéro de la journalette

Lorsque vous créez un journal, vous n'avez pas de date de finalisation fournie par défaut. Vous êtes libre de commencer à ajouter des photos quand vous le souhaitez. Une indication vous indique qu'une date vous sera fournie dès que vous aurez atteint 10 photos

Ce seuil minimal nous permet de nous assurer que les journalettes seront générées avec assez de photos pour qu'elles donnent envie d'être lues par votre proche

Dès que vous avez dépassé ce seuil des 10 photos, une date de finalisation est fixée au lundi suivant (ou au lundi encore d'après au besoin pour vous laisser le temps de compléter jusqu'au maximum de photos)

Numéros suivants

Pour les numéros suivants, la date de finalisation est automatique, 4 semaines après la dernière génération.

Ainsi, dès que votre journalette est générée, nous changeons automatiquement la date de la prochaine génération dans un mois et vous voyez le message directement dans votre application.

Comptes partenaires (AGRICA, AG2R, etc.)

Pour les comptes partenaires, une date est fixée par mois pour la génération, en début de mois (souvent, le premier ou deuxième lundi de chaque mois). Ainsi, votre journalette partira en impression à cette date (11 juillet, 7 août, 11 septembre, 9 octobre, 6 novembre, 4 décembre, etc.)

Ma date de finalisation a été décalée, est-ce normal ?

Oui, si votre journalette ne contient pas de photos, nous ne l'imprimons pas et vous donnons un délai d'une semaine pour ajouter des photos. Des relances emails et mobile sont envoyées à tous les contributeurs pour les inciter à compléter la journalette.

Le seuil est situé à une photo pour les journalettes (en dehors du 1er numéro), permettant ainsi d'avoir au moins une couverture personnalisée. 

Mon proche n'a pas reçu sa journalette alors qu'elle a été envoyée

Certaines zones de livraison sont desservies en J+7 (c'est-à-dire sous 7 jours ouvrés après l'expédition) depuis le lieu d'impression des journaux (région Rhône Alpes). Ainsi, il se peut que la journalette de votre proche soit encore en transport

Une autre raison peut être liée à un défaut d'adressage. Nous avons reçu certains retours expéditeurs pour "Personne ne résidant pas à l'adresse indiquée" ou "Adresse inconnue". Nous vous invitons à la plus grande précision lorsque vous complétez les informations du ou de la destinataire.

Ainsi, évitez plusieurs choses au moment de la saisie
- Papy ou Mamie ou Grands-parents sont à proscrire dans le nom du destinataire
(- Encore plus Mamoune, Maminou ou Pépé)
- N'écrivez pas "bd", "av" ou "rte" mais "Boulevard", "Avenue" et "Route"
- N'hésitez pas à compléter l'adresse (un champ est dédié pour cela) afin d'apporter le plus de précisions : exemple si c'est une résidence, précisez le numéro ou le nom du bâtiment, le code pour passer les portes, un détail important si c'est un lieu-dit, etc.
- Une seule règle : plus vous serez précis, plus la journalette a de chances de parvenir à destination !

Enfin, si malgré toutes vos précautions, la journalette ne parvient pas après plus de 10 jours chez votre proche, faites-nous en part par email à contact@journalette.fr et nous contacterons les services postaux

J'ai reçu un email m'indiquant que l'adresse saisie n'est pas valable

Afin de renforcer le point ci-dessus, il est d'une grande importance que vous soyez très précis dans l'adressage de la journalette !

Nous vous invitons à la plus grande précision lorsque vous complétez les informations du ou de la destinataire. Ainsi, évitez plusieurs choses au moment de la saisie :
- Papy ou Mamie ou Grands-parents sont à proscrire dans le nom du ou des destinataires
(- Encore plus Mamoune, Maminou ou Pépé)
- N'écrivez pas "bd", "av" ou "rte" mais "Boulevard", "Avenue" et "Route"
- N'hésitez pas à compléter l'adresse (un champ est dédié pour cela) afin d'apporter le plus de précisions : exemple si c'est une résidence, précisez le numéro ou le nom du bâtiment, le code pour passer les portes, un détail important si c'est un lieu-dit, etc.
- Une seule règle : plus vous serez précis, plus la journalette a de chances de parvenir à destination !

Je voudrais faire ré-imprimer et envoyer une journalette à mon proche

Il est possible de faire ré-imprimer une journalette à l'unité sur demande. Contactez pour cela notre équipe à l'adresse email contact@journalette.fr en précisant le nom du journal associé et le mois en question que vous souhaitez faire réimprimer. Un lien sécurisé de paiement vous sera envoyé et vous recevrez la journalette sous 7 jours ouvrés

Je souhaite suspendre les journaux, comment faire ?

Vous pouvez suspendre la génération d'un journal (de manière temporaire ou définitive) depuis votre application web. Vous pourrez à tout moment les réactiver au besoin !

Suivez les étapes dans les visuels qui suivent et votre journalette ne sera plus imprimée jusqu'à réactivation. Un message "Impressions suspendues" s'affichera alors dans le menu de votre journalette

Visuels pour illustrer 🙂